Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« La culture éclaire la complexité des choses, les médias les simplifient ». Beaucoup de vrai dans cette petite phrase de Milan Kundera, écrivain et essayiste tchèque du XXème siècle. Et les médias de masse ne se gênent pas pour appliquer ce principe, au risque de désinformer les gens. C’est face à cette problématique que fut créé en avril 2013 le blog de L’allumeur de réverbères.

À partir de ce mois de décembre, le blog intégrera un podcast, à travers lequel nous nous efforcerons, par le canal de l'oral cette fois, d'apporter une lecture approfondie de l'actualité politique et sociale, de questionner les codes établis et de mettre en avant des initiatives innovantes et courageuses.

Initiatives écoresponsables, féminisme intersectionnel, démocratie participative, protestations sociales, innovation artistique ou technologique, sont autant d'exemples de sujets qui y seront abordés. En espérant que la diversité des sujets et des thèmes abordés, loin de donner une impression de dispersion, permettra d’allumer nos réverbères sur toutes ces questions et d’accroître un peu notre esprit critique.

Bonne écoute, et gardons nos lanternes allumées !

*  *  *

Retrouvez également les podcasts sur la chaîne YouTube de L'allumeur de réverbères :

Sur la plateforme SoundCloud :

Sur la plateforme Audioblog Arte Radio :

*  *  *

Montage & Voix off : Jorge Brites.

Musiques : le groupe Iñigo Montoya.

Tag(s) : #Podcast
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :